Nouvelles et publications

Vous partez en vacances ?

Quelques conseils sur la prévention avant votre départ

 

Avant de partir en voyage à l’extérieur, afin de prévenir les risques, tout le monde devrait prioriser la prévention.

Il est important de se procurer une assurance voyage (visiter notre section pour plus d’information), une blessure dans une autre province ou autre pays pourrait coûter très cher!

En assurance vie :

  1. C’est lors de vacances à l’extérieur que l’on est le plus exposé! (nombreuses heures de conduite automobile, baignade en piscine ou dans les lacs, sports nautiques, visites de pays tropicaux, etc.)

  2. Il est important de se poser ces questions :
    - Suis-je assez assuré? (frais d’enterrement, frais de notaires, dettes du défunt, études des enfants, rapatriement du corps…)
    - Ai-je le bon bénéficiaire?
    - Ai-je payé ma prime d’assurance? (Est-ce que la police d’assurance est présentement en force)


En assurance automobile :

  1. Si on prend la voiture, aviser son courtier afin de faire augmenter la protection « responsabilité civile » à 2 000 000$. Il est interdit de poursuivre un tiers lors d’un accident de la route au Québec. Aux États-Unis, on pourrait vous poursuivre pour des dommages corporels si vous êtes responsable de l’accident. Les poursuites entre tiers lors d’un accident automobile sont très fréquentes et peuvent coûter très cher!

  2. Avant de louer une voiture à l’extérieur, s’informer auprès de votre courtier si vous êtes couverts. Généralement, la notion « FAQ 27 – Responsabilité civile du fait de dommages causés à des véhicules dont l’assuré désigné n’est pas propriétaire » doit être inscrite au contrat d’assurance automobile. De plus, la prime avec l’avenant 27 est beaucoup moins dispendieuse que de prendre la protection directement chez le locateur.


En assurance habitation :

Afin de limiter le risque de vol ou de dégâts d’eau…

  1. Demandez à quelqu’un de confiance de passer au minimum à tous les 72 heures prendre le courrier, bouger la voiture, couper le gazon ou pelleter l’entrée afin que la maison ait l’air habité.
  2. Si vous partez plusieurs jours, coupez l’entrée d’eau pour éviter un dégât ou un éclatement des tuyaux en plein hiver.
  3. Pensez à installer une minuterie sur quelques interrupteurs de lumières de votre demeure.

 


Article écrit par Catherina Dumont et Lisa-Marie Dumont
Suivez Catherina sur LinkedIn
Suivez Lisa-Marie sur LinkedIn

Contactez-nous

Édifice Le Président
784, route du Président-Kennedy, bureau 100
Lévis, Québec, Canada
G6C 1E2

 418.835.0220
 1.800.463.4098
 information@dumontassurances.ca